Going somewhere else?

Courchevel

Louez un de nos 60 chalet de luxe à Courchevel 1850 avec services hôteliers, bénéficiez de notre conciergerie privée et profitez de l’un des plus grands domaines skiables au monde et d’un after ski unique.

Carte des chalets de Courchevel

Introduction

La station des stars

Il y a quatre quartiers différents à Courchevel, dont le plus célèbre et le plus réputé est « Courchevel 1850 ». Ce village est le lieu de villégiature de clients célèbres dont le prince William et Kate Middleton , Christina Aguillera, les Beckham, Lionel Richie, Peter Andre, Geri Halliwell, la famille royale saoudienne, George Clooney, Robbie Williams, Giorgio Armani, Roman Abramovich et le Roi du Maroc, pour n’en nommer que quelques-uns.

Du luxe à tous les étages

Courchevel est bien connu pour ses pistes de ski, il est également réputé pour ses boutiques de luxe et ses restaurants haut de gamme. La station de ski a le plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin, avec un total de 7 restaurants partageant 11 étoiles au guide Michelin. De plus le village accueille une grande variété de boutiques de luxe telles que Prada, Fendi, Chanel, Hermès, Dior, Valentino et Louis Vuitton.

Pour tous les gouts

Courchevel est un village avec de nombreuses activités, des événements, des restaurants de luxe, des boutiques haut de gamme, des bars et des boîtes de nuit exceptionnelles. La station possède une grande diversité de pistes de ski, permettant tout type de sports d’hiver avec des services imbattables. Prenez le temps de profiter et savourez ces moments de détente.

Histoire

Créée de toute pièce

Courchevel a été créée par Laurent Chappis, un architecte de ville qui a dessiné les plans lors de la Seconde Guerre mondiale sous le régime de Vichy en 1942. La station de ski est spéciale car c’est la première à avoir être entièrement construite de toutes pièces sans utiliser les vestiges d’une ville existante. Le premier téléski a ouvert en mars 1946 dans la station. Les premiers plan de «Tovets» sont devenus plus tard ceux de « Courchevel 1850 ». La création de niveaux de la station est devenue un sujet controversé comme Courchevel était auparavant le nom d’un petit hameau plus bas dans la vallée, où les occupants furent furieux à l’idée d’avoir leur nom changé en « Basse Courchevel ». Finalement un compromis a été trouvé et l’accord a été de nommer les différents secteurs de Courchevel en fonction de leur altitude.

Une expansion constante

Courchevel se transforme peu à peu en une station balnéaire d’importance, sous l’égide d’Emile Allais qui a passé 10 années à Courchevel en tant que Directeur technique et sportif, à partir de 1954. Fort de ses compétences et expériences acquises en Amérique, il fonda l’Ecole du Ski Français. Michael Ziegerhe, expert local en aviation, impulsa la construction de l’aéroport de Courchevel en 1961. Il fut le premier à voir le potentiel de cet aéroport et fit pression sur les autorités locales pour permettre cette construction. L’aéroport est devenu le premier aéroport international de montagne, internationalement connu comme l’une des plus courtes pistes dans le monde.

Le ski avant tout

Prévu dès 1942 par la Commission française du tourisme, l’extension du domaine skiable se réalisa seulement en 1973 quand Courchevel fut reliée à ses stations voisines Val Thorens et Mottaret. C’est aujourd’hui le plus grand domaine skiable du monde. Vous trouverez la plus grande concentration de stations de ski de renommée mondiale dans la vallée de la Tarentaise. Un billet hebdomadaire pour les remontées mécaniques vous permet une journée de ski dans chacun des complexes attenants : Paradiski (Les Arcs, La Plagne) et de l’Espace Killy (Val d’Isère et Tignes ).

Un rayonnement international

La ville de « La Tania » dans la vallée de Courchevel fut construite pour accueillir des concurrents pendant les Jeux olympiques d’hiver de 1992 à Albertville. Le saut à ski et les compétitions de combiné nordique pour ces jeux eurent  lieu sur le tremplin du Praz.

Prendre de la hauteur

Lors de la saison 2011-2012, Courchevel changa les noms de chacun des quatre villages. Le changement consista à enlever l’association des quartiers avec leur niveau d’altitude. Courchevel 1850 est maintenant connu simplement comme Courchevel, Courchevel 1650 est maintenant Courchevel Moriond, Courchevel 1550 est appelé le village de Courchevel, Courchevel 1330 et a été renommé Courchevel Le Praz.

Agenda

BMW Polo Masters sur neige

Un événement de polo exclusif entre le 31 Janvier et le 3 février. Des équipes du monde entier sont en concurrence durant des matchs hautement techniques et très rapides, sur un terrain couvert de neige. Au programme egalement : du foie gras, du champagne et des manteaux de fourrure.

Fête de l’air

Cet événement organisé en août, a commencé en 1997. La fête de l’air a grossi considérablement depuis le début et est maintenant un événement spectaculaire. Le spectacle aérien est mis en place par Courchevel Flying Club avec une touche très personnelle. Il coïncide avec les Championnats du monde de saut à ski, lors d’un week-end fort en émotion. La Fête de l’Air est un festival formidable, réunissant tous les aspects de l’aéronautique autour d’une passion commune pour le vol. L’événement qui attire environ 15.000 personnes est devenu incontournable.

Les 3 Vallées Enduro

Compétitions de ski en avril, ouvert à tous. Le légendaire 3 Vallées Enduro est pour tout le monde ! Profitez d’une journée de ski, en snowboard ou en télémark dans les 3 Vallées, avec différentes courses dans chacune des vallées. Que vous soyez débutant ou expert, jeune ou senior, les courses sont ouvertes à tous. Il suffit de vous joindre à une équipe de 3 et c’est parti ! Plus qu’une compétition, bénéficiez d’un déjeuner savoyard géant et profitez d’une journée riche en plaisir.

Coupe du monde de saut à ski

Evénement de l’été qui a lieu en Août. Pas besoin de pentes enneigées, cet événement se déroule sur le saut à ski olympique à Praz. Il s’agit d’un rassemblement des meilleurs sauteurs du monde, avec plus de 15 nationalités représentées pendant cette compétition de 2 jours. Il y a également de nombreux divertissements pour les enfants et les adultes, avec des démonstrations de base-jump, des feux d’artifice, des marchés, des concerts et plus encore.

Trans-Savoie

Trans-Savoie est une épopée de six jours de course en VTT d’enduro qui se deroule en aout. L’événement comprend 20 épreuves chronométrées et combine habillement aventure et technicité pour créer une course alpine insolite. Il passe par de nombreuses stations y compris Courchevel.

A Voir

Ski / Pistes

Etant le plus grand domaine skiable du monde, les pistes de Courchevel – les 3 Vallées offrent des possibilités infinies. Reconnu comme un domaine exceptionnel de renommée internationale, les skieurs de tout niveau et de tout âge peuvent y trouver leur bonheur. Le domaine est très facile d’accès et permet de se déplacer dans l’ensemble des 3 vallées reliées entre elles par des télécabines ou des pistes sur les crêtes.

Courchevel comprend 150 km de pistes de ski alpin avec 58 remontées mécaniques vous permettant de profiter au maximum de vos journées sur les pistes. Il y a des pistes pour débutants et experts. Si vous êtes un débutants, des zones « fun – zen » ont été créées spécialement pour vous, 19 vertes et 35 pistes bleues. Pour ceux qui sont plus expérimentés 34 pistes rouges et 8 pistes noires vous permettent de mettre vos compétences à l’épreuve. Il serait difficile d’offrir plus.

Si vous n’avez pas tellement l’ame d’un skieur et préférez le snowboard il y a un cours de boarder cross par la piste Loze. Pour ceux qui préfèrent le ski de fond, Courchevel offre 67 km de sentiers de ski de fond, libres, bien marquées et entretenues régulièrement. Pour un parcours plus long, l’un des sentiers relie à Méribel où il y a plus de choix de sentiers faisant un total de 90 km. Il y a aussi de nombreuses boucles sur le site olympique de Le Praz ; boucle facile de 2 km, une boucle de 70km plus difficile et une boucle de 8,5 km (80m de verticale).

Quartiers de Courchevel

Il y a quatre quartiers à Courchevel : Courchevel Le Praz (1300) , Courchevel Village (1550) , Courchevel Moriond (1650), et Courchevel (1850). Chacun des quartiers du village sont à des altitudes différentes et leurs noms se réfèrent à leur altitude en mètres. Le premier quartier est Courchevel Le Praz (1300), où a eu lieu les jeux olympiques de sauts a ski et les compétitions de combiné nordique en 1992. Ensuite, vient  le village de Courchevel (1550) qui est le plus populaire parmi les familles avec enfants. Le 3eme village est Courchevel Moriond (1650) connu comme un haut lieu pour les jeunes avec un large éventail d’activités « après-ski ». Enfin, Courchevel (1850), quartier le plus élevé du village ou se retrouvent les personnalités les plus en vue du moment, les hommes politiques, les sportifs et les journalistes. Ce quartier très tendance est le plus cher et les locations et les restaurants sont par conséquent très haut de gamme.

Via ferrata de Burgin Verdons

Accédez par télécabine au départ de la plus haute Via Ferrata de France : 2.739 m ! Profitez d’un point de vue exceptionnel jusqu’au Mont Blanc, entre ciel et terre. A partir de 12 ans.

Going somewhere else?

Courchevel

The leading chalet rental company in the world introduce his exclusive portfolio in Courchevel. Opening on  the world’s biggest ski areas your days on the slopes begins by simply stepping outside and slipping on your skis. Our exclusive concierge service  shall take of the rest.

Map of chalets of Courchevel

Introducing

The Stars’ Resort

There are four districts but the most famous and worthwhile is the exclusive Courchevel 1850. The village is visited by the most renowned and well-known clientele, including Prince William and Kate Middleton, Christina Aguilera, the Beckhams, Lionel Richie, Peter Andre, Geri Halliwell, the Saudi Royal family, George Clooney, Robbie Williams, Giorgio Armani, Roman Abramovich and the King of Morocco, just to name a few.

Luxe is Everywhere

While Courchevel is best known for its skiing slopes, it is also known for its fine dining and luxury shops. The ski resort has the most Michelin starred restaurants, with a total of 7 restaurants sharing 11 Michelin stars. Not only is the food a must have, but the village hosts a variety of the most luxurious shops such as Prada, Fendi, Chanel, Hermes, Dior, Valentino and Louis Vuitton.

For Everyone’s Tastes

Courchevel is the perfect getaway that with activities and events for everyone. It’s full of luxurious restaurants, high-end shops, high-brow bars and night clubs and the best variety of ski slopes. This allows for any type of winter sports and unbeatable service.

History

A Resort Built from Scratch

Courchevel was created by Laurent Chappis, an architect/town planner, and was planned during World War II by the Vichy regime in 1942. The ski resort was special as it was the first resort in France to be built from the bottom up, rather than being built around an existing town. The first ski lift began in March 1946 and a chairlift between Courchevel and Les Tovets was created. The highest plan of Les Tovets later became known as Courchevel 1850. The naming of the levels of the resort became a controversial topic as Courchevel was previously the name of a small hamlet further down the valley, where occupants were enraged at the idea of having their name changed to “Lower Courchevel.” Eventually a compromise was reached and the agreement was to name the levels of Courchevel with their altitudes to distinguish between the levels.

Unstoppable Growth

In shaping Courchevel into a major resort, Emile Allais spent 10 years in Courchevel as a technical and sports director in 1954. He was the founder of the French Ski School and used his skills and experiences, which he had gained in America, to help with the shaping of Courchevel. A local mountain aviation expert, Michael Ziegerhe, began the construction of the Courchevel airport in 1961. He saw the potential for one and lobbied the local authorities to allow him to begin the construction. The airport became the first international mountain airport and is known internationally as having one of the shortest runways in the world.

First a Matter of Skiing

The 1942 vision of the French Commission of Tourism had been met by 1973, when neighboring resorts were linked to Courchevel. This linking of Val Thorens and Mottaret created the largest ski area in the world. You will find the biggest concentration of world-class ski resorts in the world, within the Tarentaise Valley. A weekly lift ticket allows you a day to ski in each of the most well known neighbour systems: Paradiski (Les Arcs, La Plagne) and Espace Killy (Val d’Isère and Tignes).

A Worldwide Dimension

The town of La Tania, in the Courchevel Valley, was built for competitor accommodation during the 1992 Winter Olympics in Albertville. The Olympic ski jumping and Nordic combined competitions for those games took place in Tremplin du Praz in Le Praz. A ski jump in Courchevel 1850 located on the snow front was recently removed for safety.

‘Reach the Sky’

In the season of 2011-2012 Courchevel changed the names of each of the four villages, in order to rebrand. The change involved removing the districts association with their altitude. Courchevel 1850 is now known simply as Courchevel, Courchevel 1650 is now Courchevel Moriond, Courchevel 1550 is called Courchevel Village, and Courchevel 1330 has been renamed Courchevel Le Praz.

Things to do

BMW Snow Polo Masters

An exclusive polo event on the 31st January-3rd February. Teams from all over the world compete in the highly skilled and fast paced game, on the snow-covered pitch by the altiport. Things to expect: foie gras, champagne, lots of fur, and supporters called Bongo and Miffy.

 ” Fete de l’air “

This event is held in August and began in 1997. The ‘Fete de l’air’ has been growing vastly ever since the beginning and is now an extremely spectacular event. The air show is put together by Courchevel Flying Club and has become extremely recognizable. It has also been coinciding with the annual World Ski Jumping Championships for the past few years, making for a weekend full of airborne daredevils. The Fete de l’Air is a tremendous festival, bringing together all aspects of the aeronautics world around a shared passion for flying. The event attracts 15,000 people and has become an unmissable summer high point in the area.

Les 3 Vallees Enduro

Ski competition in April, open to all. The legendary 3 Vallees Enduro is for everyone! Enjoy a day full of skiing, snowboarding and telemarking in the 3 Vallees, with different races in each of the vallees. It doesn’t matter if you’re a beginner or expert, child or elder, all of the races are open to everyone. Just join a team of 3 and let the games begin! More than just a competition, enjoy a giant local buffet lunch and enjoy the fun day out.

Ski Jumping World Cup

Summer ski jump event is held in August. No need for snowy slopes, this event is held on the Olympic ski jump Le Praz. A gathering of the best ski jumpers in the world, with over 15 nationalities represented in the 2-day competition, the Ski Jumping World Cup is a must see. There is even more to the event than the sight of the competitors with a range of entertainment for children and adults alike. There is a summer festival feel with base-jump demonstrations, fireworks, local markets, live music and so much more.

Trans-Savoie

Taking place in August, Trans-Savoie is an epic six-day enduro mountain bike race. An all-new point-to-point stage race entirely focused on technical riding ability and epic adventure. The event lasts for 6 days, with 20 timed stages, 20,000m of descent, and 5,000m of ascent on 100% singletrack. This is the first event of its kind to combine ski-lift-accessed technical endurance racing with a multi-day high alpine wilderness expedition. The event passes through many resorts, including Courchevel.

Places to see

Skiing/Slopes

As the biggest interconnected ski area in the world, the slopes of Courchevel/the 3 valleys offer the best skiing possibilities. Known as an exceptional, internationally renowned playground, those of all skill levels and ages can find something to do in the area. The ski area is extremely accessible, easy to get around with 3 parallel valleys linked together by lifts or runs over the ridges/passes, as well as tremendously varied allowing for all forms of skiing and snowboarding.

Districts of Courchevel

There are four districts of Courchevel: Courchevel Le Praz (1300), Courchevel Village (1550), Courchevel Moriond (1650), and Courchevel (1850). Each of the village districts are at different altitudes and their names refer to their altitudes in metres.

First Courchevel Le Praz (1300), where the 1992 winter Olympic ski jumping and Nordic combined competitions were held. Second, Courchevel Village (1550) is most popular among families with children as a popular ski vacation destination. Third, Courchevel Moriond (1650) is most known as a hot spot for young people who enjoy the wide range of Aprés-Ski-activities. Finally, the winter sports village, Courchevel (1850) is regarded as the highest village district. The international Who-is-Who in politics, sports, and media meet here. This district is the most exclusive and expensive and the accommodation and restaurants are accordingly high end.

Via ferrata Croix des Verdons / Dent de Burgin

Use the gondola and access to the departure of the highest via ferrata in France – 2,739 m! Enjoy an outstanding sight until the Mont Blanc, between sky and earth. From 12 years old.

63 Chalets in Courchevel